27 juillet 1982

Le Progrès de Magog

Au Centre d'Arts d'Orford

Du vrai iazz

En provenance de Belgique, au Québec pour offrir seulement trois concerts, l'Ensemble Félix Simtaine se produira en Estrie, les 1er, 4 et 7 août, dans le cadre du Festival International d'Orford.

Composé de cinq membres qui sont chacun d'eux "leader" dans leur groupe, l'ensemble Félix Simtaine est reconnu en Europe comme le groupe de jazz chef-de-file de la musique progressive. Ensemble, Michel Herr, piano, Jean-Louis Rassinfosse, contrebasse, Steve Houben, flûte, Richard Rousselet, trompette, et Félix Simtaine, batterie, sont devenus en peu de temps les initiateurs de tout un mouvement contre-culturel belge. Par la présentation en Belgique des concerts des Lundis d'Hortenses, le groupe a suscité non seulement des manifestations artistiques de premier ordre, mais également regroupé nombre d'artistes qui peuvent maintenant trouver dans les Lundis d'Hortenses une expression conforme à leur réalité. Jazzmen émérites, les membres de l'Ensemble Félix Simtaine sauront par leur dynamisme et surtout leurs improvisations satisfaire tous les amateurs.

On aura donc la chance de les entendre lors de trois concerts différents. Le premier …., et on sera alors à même de goûter, dans un concert de grande performance, la qualité première du groupe…